Migration et hébergement Microsoft Azure

Entamez votre processus de migration Azure

Déplacez vos données et votre infrastructure vers Azure à l’aide d’un expert qui établira un plan de migration vers le cloud éprouvé. Et bénéficiez de nos conseils.

La migration vers le Cloud ne consiste pas en une simple sauvegarde dans le cloud. C’est pourquoi itaia a développé une expertise dans la migration des infrastructures vers le Cloud Azure by Windows.

En apportant support et conseils, la migration des infrastructures se déroulera sereinement et à votre rythme.

Nos services dans le cadre d’une migration vers Azure :

Analyse du besoin et évaluation pré-migration.

La coexistence dès le premier jour garantie, afin que les informations de disponibilité demeurent accessibles aux utilisateurs sources et cibles tout au long de la migration.

Le tableau de bord de gestion de projet permet une surveillance en temps réel pour planifier, organiser et programmer la migration.

Pourquoi utiliser le Cloud Azure ?

Le Cloud Azure, même si une migration Cloud peut s’avérer coûteuse et peu s’avérer très challengeante pour certaines structures, reste une solution particulièrement intéressante sur de nombreux aspects : 

  • L’optimisation de vos coûts de maintenance : Le Cloud computing, et notamment sur Azure, peut amener à réaliser des économies de ressources financières importantes sur la maintenance, mais aussi sur les infrastructures physiques telles que les serveurs. Ainsi, les charges de stockage peuvent être drastiquement diminuées.
  • Une meilleure flexibilité et une plus forte scalabilité : Le Cloud computing permet de solliciter, et donc de ne payer, que les ressources nécessaires au bon fonctionnement des systèmes informatiques. A l’inverse d’un serveur physique qui présentera dans le meilleur des cas des ressources utilisées occasionnellement, et dans le pire des cas, des capacités de ressources non utilisées, donc coûteuses sur le long terme.
  • L’assurance d’une conformité et d’une sécurité : De nombreux secteurs sont soumis à de très fortes réglementations, le Cloud permet aux entreprises de ce secteur d’intégrer directement ces exigences à leurs outils. De plus, le Cloud Computing met à disposition des outils de sécurité adaptés aux bases data sensibles. 
  • Auto-sauvegarde et historisation : Un grand nombre de fournisseurs de Cloud proposent des fonctionnalités intégrées de sauvegarde et d’archivage des données en cas de perte.
  • Gestion centralisée des données : Certaines plateformes (PaaS) mettent à disposition des applications de suivi d’utilisation des ressources pour une gestion centralisée des données.

Solutions complémentaires