Cloud computing : TrueFit étend sa collaboration avec Google Cloud

TrueFit renforce sa collaboration avec Google Cloud pour le Cloud Computing

Pour TrueFit, renforcer le cloud computing avec Google Cloud est la bonne stratégie.

Achats plus faciles pour les clients de TrueFit grâce au cloud computing

Afin de toujours mieux satisfaire ses clients et leur faciliter les achats, la plateforme de vente de vêtements personnalisés en ligne TrueFit mise sur le cloud computing. Pour l’occasion, la start-up américaine a choisi le géant Google Cloud. Voici les raisons de ce choix :

  • Le stockage de données en ligne, nécessaire pour mettre en relation clients et détaillants ;
  • Un partenariat avec un géant du cloud computing ;
  • Un algorithme pour permettre la recommandation de taille personnalisée dans le choix de vêtements ou chaussures.

Le cloud computing pour permettre aux détaillants de proposer des services personnalisés

TrueFit dispose d’une large base de données issues de ses quelque 80 millions d’utilisateurs et 17 000 marques. La start-up veut faire accéder les détaillants à cette base de données, pour qu’ils puissent proposer à ses clients des services performants de personnalisation de taille. Dans cette optique, TrueFit opte pour la solution de stockage de données en ligne BigQuery intégrée à Google Cloud.

TrueFit s’appuie sur son algorithme Fashion Genome qui est capable de puiser des informations dans sa base de données. Ces informations sont utilisées pour générer des recommandations de taille personnalisées et précises aux acheteurs. L’objectif est de leur permettre de faire leurs achats sans se tromper. Les risques de retours pour tailles inappropriées sont ainsi considérablement réduits. Parallèlement, les clients prennent plus facilement et rapidement une décision d’achat, améliorant la conversion et le chiffre d’affaires.

Un partenariat stratégique avec un géant du stockage en ligne

Google Cloud propose une technologie de stockage et de gestion de données qui permet aux entreprises de générer plus de revenus en améliorant l’expérience d’achat des clients. Au-delà des avantages apportés par cette technologie, les entreprises bénéficient aussi d’une simplicité d’utilisation grâce à la mise à leur disposition d’une plateforme dédiée pour gérer leurs données.

  1. Qui est TrueFit ?

    TrueFit est une plateforme de vente et de personnalisation en ligne de vêtements et chaussures. Les détaillants y proposent leurs produits aux utilisateurs membres. Les clients peuvent choisir la bonne taille grâce aux recommandations. Les détaillants peuvent utiliser les importantes données de l’algorithme Fashion Genome pour générer automatiquement des conseils personnalisés. Les objectifs sont multiples :

    Convertir plus de clients ;
    Améliorer l’expérience client ;
    Fidéliser les clients ;
    Réduire considérablement les retours.

  2. Que propose Google Cloud ?

    Google Cloud est une plateforme multiservice qui propose à la fois des services d’hébergement de sites, d’exécution d’applications et de stockage de données sur le cloud. Pour ce dernier cas, une migration vers le cloud est nécessaire. Son service BigQuery associe le « machine learning » au stockage de données sans serveur, et intègre aussi une fonction d’analyse en temps réel.

  • Assistance 7j/7 8h – 20h
  • Interventions sur sites illimitées
  • Hotline et télémaintenance illimitées
  • Equipe dédiée à votre compte
  • Supervision proactive du parc informatique 24h/24, 7j/7
  • Installation de nouveaux postes incluse
  • Antivirus professionnel inclus
  • Conseils et suivi par nos ingénieurs spécialisés
  • Nous sommes certifiés ISO9001:2015
  • Accéder à un SOC (Security Operations Center) 24j/24, 7j/7 pour une surveillance continue
À partir
de
1
€30
par jour
pour un vrai
support 7j/7