Vos employés sont-ils prêts à travailler à domicile en cas d’urgence ?
- 10/03/20
- Actualités Infogérance
Une épidémie mondiale à l’horizon ?
Au 28 février 2020, tous les continents sauf l’Antarctique ont signalé au moins un cas confirmé de l’épidémie de coronavirus. Avec plus de 100 000 personnes touchées jusqu’à présent, les entreprises du monde entier brossent un sombre tableau en raison des perturbations causées dans leur chaîne d’approvisionnement, leur fabrication et même de l’impossibilité de venir travailler dans les zones touchées. Les consommateurs réduisent également leurs achats, ce qui a des répercussions sur les résultats de nombreuses entreprises. Les mesures prises par les décideurs en réponse à cette crise pourraient déterminer l’ampleur des dommages économiques que l’épidémie inflige à leurs entreprises.
Le travail à domicile – une solution viable ?
Les récentes craintes d’une crise mondiale ont rendu le travail à domicile plus acceptable pour de nombreuses organisations. Le Ministère de la Santé, préoccupés par la possible propagation de la maladie dans les différentes régions françaises, réclament dans la mesure du possible aux salariés à demander à leurs employeurs des plans d’urgence. À Paris, de nombreuses start-ups et entreprises technologiques disposent déjà de l’infrastructure et des solutions nécessaires pour permettre à leurs employés de travailler à distance. Cependant, de nombreuses entreprises – petites et grandes – ne sont pas préparées. Si les responsables de la santé publique décident soudainement que les Parisiens doivent rester chez eux en raison d’une éventuelle escalade, il est tout simplement bon pour les affaires que vos employés soient prêts à travailler à domicile.
L’ infrastructure essentielle dont vos employés ont besoin pour travailler de manière productive depuis leur domicilie
Des postes de travail puissants
Vous devez veiller à ce que vos employés aient accès à tous les logiciels, outils et applications de l’entreprise, ainsi qu’aux licences et connexions appropriées. Leurs postes de travail doivent être suffisamment robustes pour leur permettre d’effectuer toutes les tâches qu’ils effectuent régulièrement au bureau.
Services téléphoniques d’entreprise
De nombreuses entreprises n’autorisent pas leurs employés à utiliser leur téléphone personnel à des fins professionnelles. Vous devez donc vous assurer qu’ils sont équipés de téléphones logiciels, d’une connexion VoIP et d’un accès à leur poste de travail pour pouvoir communiquer sans interruption.
Connectivité Internet et accès au réseau de l’entreprise
L’environnement de travail de vos employés à domicile doit être doté d’une forte connectivité internet et ils doivent également avoir un accès à distance aux répertoires et aux dossiers de l’entreprise ainsi qu’ à des disques partagés. Cela leur permettra de travailler en toute tranquillité sans provoquer de retards.
Autres outils et accessoires
Si votre entreprise utilise des outils de communication tels que Microsoft Teams, des gestionnaires de mots de passe, des CRM et d’autres logiciels basés sur le cloud, vous devez vous assurer que tous vos employés travaillant à distance peuvent y accéder sans aucun obstacle.
Votre entreprise est-elle prête à faire face aux bouleversements que l’épidémie de coronavirus peut provoquer ?
- Assistance 7j/7 8h – 20h
- Interventions sur sites illimitées
- Hotline et télémaintenance illimitées
- Equipe dédiée à votre compte
- Supervision proactive du parc informatique 24h/24, 7j/7
- Installation de nouveaux postes incluse
- Antivirus professionnel inclus
- Conseils et suivi par nos ingénieurs spécialisés
- Nous sommes certifiés ISO9001:2015
- Accéder à un SOC (Security Operations Center) 24j/24, 7j/7 pour une surveillance continue
de
support 7j/7