OneNote Microsoft 365, une application utile pourtant peu utilisée

Vous êtes du genre à avoir des dizaines d’idées à la minute ? Mais aussi à toutes les oublier, car notées sur des feuilles volantes, voire pas notées du tout ? Arrêtez de croire que votre cerveau est capable de tout retenir, car c’est faux. Il a parfois besoin d’aide. Et pour ce faire, rien de mieux qu’un bloc-notes. Mais attention, pas l’imposant bloc-notes papier qui prend de la place et qui pèse lourd dans le sac. Optez plutôt pour OneNote Microsoft, le bloc-notes numérique de la suite Office Microsoft 365. Un outil bureautique de prise de notes simple et efficace qui vous accompagne partout.

Qu’est-ce que OneNote Microsoft ?

OneNote Microsoft est l’outil de bloc-notes numérique de la suite Microsoft 365 qui simplifie votre quotidien. Disponible sur ordinateur, sur Smartphone et sur tablette, il facilite la prise de notes et l’organisation des idées pour gagner en efficacité. Par ailleurs, comme tous les outils de la suite bureautique Microsoft Office, OneNote est collaboratif. Vous pouvez ainsi facilement partager des fiches de notes, mais aussi les modifier à plusieurs. Autrement dit, ce logiciel de bureautique Office s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent prendre des notes organisées, les retrouver simplement et les partager à leur guise. 

Côté prix, vous pouvez débuter avec la version d’essai gratuite d’un mois. L’abonnement office passera ensuite à 7 €/mois.

Pourquoi utiliser le logiciel de traitement de texte OneNote ?

Organiser ses idées

OneNote est bien plus qu’un outil de prise de notes. Il s’agit d’un véritable organisateur, gestionnaire d’idées. En effet, toutes vos idées peuvent être organisées en sections, en sous-sections et en pages. Mais ce n’est pas tout ! OneNote dispose de nombreuses autres fonctionnalités de mise en page :

  • Surligner les mots-clés principaux
  • Annoter et traiter les textes
  • Ajouter des balises “Important” et “À faire” pour prioriser les tâches
  • Déplacer les notes librement à travers les différentes pages

Pour aller encore plus loin, il est également possible de dessiner ou d’ajouter des éléments multimédias, comme des notes audio, des vidéos, des photos, des fichiers… 

Collaborer avec d’autres personnes

Vous travaillez en équipe ? Partagez vos blocs-notes avec vos collaborateurs ! Ces derniers pourront non seulement les consulter, mais aussi y ajouter des annotations, voire les modifier. Autrement dit, OneNote Microsoft s’avère un outil idéal pour le travail collaboratif synchronisé ou non.

Accéder à ses notes partout, tout le temps

Accessible depuis un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette, OneNote ne sera jamais très loin de vous. Eh oui, l’outil de traitement de texte est compatible avec tous les appareils et toutes les plateformes. Vous pouvez donc changer d’appareil et reprendre votre travail là où vous l’aviez laissé. 

Le petit plus ? Vous pouvez retrouver et extraire votre contenu n’importe où, même en mode hors connexion. Elle n’est pas belle, la vie ?

Comment utiliser OneNote Microsoft 365 ?

Pour utiliser OneNote Microsoft 365, rien de bien compliqué ! Il vous suffit de vous connecter grâce à votre compte Microsoft personnel ou professionnel. Une fois en ligne, vous pouvez soit ajouter une nouvelle page ou section, soit accéder à une page ou section déjà créée. Il ne vous reste plus qu’à poser vos idées.

Pour une meilleure expérience, vous pouvez également personnaliser l’outil. Pour ce faire, sélectionnez le bouton “Paramètres et plus”, puis “Options”.

Réaliser une migration vers Microsoft 365 avec ITAIA

Vous êtes sur un serveur Exchange, un service de messagerie professionnelle type OVH ou un autre système Cloud comme Google Apps For Work ? Nous mettons en place la solution la plus rapide et la moins coûteuse pour votre migration vers Microsoft 365.

Au programme :

  • Sauvegarde externalisée
  • Continuité et reprise d’activité DRaaS
  • Migration et hébergement Microsoft Azure
  • Migration vers le Cloud

Faites appel à la société d’infogérance ITAIA pour votre migration Microsoft 365 !