5 grandes avancées technologiques pendant la pandémie

La technologie a joué un rôle majeur dans le maintien de l’économie pendant la pandémie de coronavirus.

Passons en revue 5 grandes avancées technologiques pendant la pandémie qui ont atteint de nouveaux horizons pendant cette période difficile.

Impression en 3D

Non seulement l’impression en 3D est devenue plus populaire pour l’impression de visières  et d’autres équipements, mais l’industrie de l’impression en 3D est en plein essor pour d’autres raisons. En effet, une grande partie du travail impliqué dans le processus d’impression 3D peut être géré à partir d’ordinateurs, créant ainsi un environnement de travail plus confiné et donc plus sûr pendant la pandémie COVID-19.

Applications de travail à distance

Il va sans dire que le travail à domicile est devenu la nouvelle norme pour beaucoup d’entre nous. Même si vous ne travaillez pas à domicile, vous utilisez probablement encore la technologie pour rester en contact avec vos amis et vos proches. Si vous avez in contrat de maintenance informatique ou de gestion de parc informatique, vous pouvez joindre votre hotline informatique afin d’obtenir du support.

Exemple : Teams

Parfois, il faut plus qu’un simple courriel pour communiquer avec son équipe. L’avantage de l’utilisation de Teams pour les vidéoconférences et les appels téléphoniques est que toute personne  peut se joindre à votre réunion. C’est donc une solution idéale pour les réunions avec de nouveaux clients. Teams est également parfait pour l’organisation de travail en équipe avec le partage de fichiers intégré. Que vous ayez vos propres serveurs informatiques ou non, vous pouvez nous contacter.

Cybersécurité

Pourquoi la cybersécurité est-elle devenue l’une des grandes avancées technologiques lors de COVID-19 ? Les préoccupations en matière de cybersécurité ont augmenté pendant la pandémie car il est plus facile de spammer les organisations lorsque la communication et le paysage à changé . C’est pourquoi les professionnels de l’informatique font preuve d’une extrême prudence et développent constamment des moyens de protéger vos informations contre les pirates. Nous avons énuméré ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour éviter les attaques de cybersécurité.

IA & Deepfaking

Piratage automatisé ? C’est exact. Une tendance parmi les pirates informatiques est maintenant l’utilisation de l’intelligence artificielle pour réaliser une série d’attaques automatisées sur des entreprises et des individus. Comme meilleure pratique de cybersécurité, confirmez toujours que les sources qui vous envoient des informations sont légitimes. De plus, il est essentiel de connaître les signes avant-coureurs de base du spam et du hameçonnage.

Vol et manipulation de données

Avez-vous déjà entendu le terme “intégrité des données” ? Eh bien, ces dernières années, les pirates informatiques ont modifié leurs méthodes, passant du vol de données standard à l’intégrité des données. En bref, cette forme de piratage est destinée à porter atteinte à la réputation à long terme de la personne ou de l’entreprise visée.

Alors, comment pouvez-vous l’arrêter ? En tant que meilleure pratique de cybersécurité, il est impératif d’utiliser la technologie de l’IA pour trier et scanner vos données. Le
Monitoring du Dark Web : A la recherche de vos identifiants compromis est une très bonne solution.

Le ciblage des appareils grand public

Appareils intelligents = piratage intelligent. Des appareils ménagers intelligents aux téléviseurs et aux téléphones portables, les prévisions concernant l’expansion du piratage des appareils grand public sont là. Au cours des prochaines années, il faudra mettre en place des infrastructures de cybersécurité supplémentaires pour lutter contre ces nouvelles méthodes de piratage. Quelle est la meilleure pratique en matière de cybersécurité ? Rester vigilant, s’informer et éviter à tout prix l’utilisation des réseaux Wi-Fi publics.

Achats en ligne et livraison robotisée

Les achats en ligne étaient déjà populaires avant l’apparition des commandes au domicile. Toutefois, pour éviter de sortir en public, les gens font plus que jamais leurs achats en ligne.

Avec le volume des commandes et la tendance à la livraison sans contact, de plus en plus d’entreprises investissent dans des méthodes de livraison robotisées. Des entreprises comme Amazon sont à l’avant-garde des services de livraison robotisée.

Télé-santé et Télémédecine

En ce moment, certaines personnes ne prennent pas le risque de braver l’épicerie, et encore moins le cabinet médical. Surtout si votre système immunitaire est affaibli, vous voudrez éviter de vous rendre au cabinet médical pour un petit quelque chose. C’est pourquoi les rendez-vous de télé-santé sont devenus la solution idéale pour mettre les patients en contact avec l’assistance médicale dont ils ont besoin. Les médecins peuvent même commander des ordonnances pour leurs patients dans leur pharmacie locale.

Formulaire de contact